Pierre Cohen-Tanugi

1 Avr

Pierre Cohen-Tanugi, directeur de l'Institut de l'Ens

Pierre Cohen-Tanugi est directeur de l’Institut de l’École normale supérieure. Il est par ailleurs directeur de la prospective et de la recherche du Groupe La Poste.

Il a été directeur général de Gallimard de 1991 à 2000. Le groupe Gallimard comprend, outre les Editions Gallimard, les maisons Denoël, Mercure de France, Gallimard Jeunesse et Guides Gallimard. Ce groupe est également le troisième distributeur français de livres.

Avant de rejoindre Gallimard, Pierre Cohen-Tanugi a fait l’essentiel de sa carrière dans le groupe verrier nord-américain Corning (1977-1988), où il a occupé diverses fonctions en marketing et en finance, avant d’être nommé Vice-Président de Corning Europe et directeur général de la division génie chimique.

Il a exercé entre 1988 et 1991 des fonctions de directeur des investissements dans une filiale de Paribas.

Ancien élève de l’Ecole normale supérieure (section des lettres) et docteur d’Etat es-sciences économiques de l’Université de Paris-I, Pierre Cohen-Tanugi est diplômé de la Harvard Business School (PMD, 1984).

Il est l’un des fondateurs de GiantChair, société franco-américaine spécialisée dans la fourniture de solutions logicielles pour l’édition. Il est également médiateur agrée auprès du Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP).

%d blogueurs aiment cette page :